H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

130 -ème édition de Poponguine : Le CNPP appuie les familles du village pour un bon accueil des pèlerins

130 -ème édition de Poponguine : Le CNPP appuie les familles du village pour un bon accueil des pèlerins

Des dons en riz aux familles de Poponguine pour faciliter la prise en charge des pèlerins

A l’approche de chaque édition du pèlerinage Marial de Poponguine, le comité national d’organisation du Pèlerinage de Poponguine (CNPP) reçoit du gouvernement sénégalais un don alimentaire pour aider les villageois dans l’accueil des pèlerins.

Une fois le don réceptionné, le CNPP le remet au curé de la paroisse qui se charge avec la Caritas paroissiale de la distribution. Cet appui en denrée alimentaire vise à soulager les populations du village de Poponguine et environs dans le cadre de l’accueil des pèlerins.

Elle a lieu trois jours avant l’évènement.

Sur place, à la garderie communautaire préscolaire Keur Mariama, plusieurs femmes des bassines à la main viennent récupérer leur part. Chaque famille, selon le nombre d’invités qu’elle reçoit, récupère son don et s’attèle à la tâche.

Théodore Sène, le responsable de la Caritas paroissiale de Poponguine trouvé en pleine distribution explique le processus ‘’ A chaque fête de la Pentecôte, le gouvernement octroie du riz à la paroisse pour aider les familles à préparer le repas pour tout pèlerin. Les dons varient entre un sac de riz de 50 kg à 20 kilo’’.

Ce don en riz du gouvernement sénégalais au CNPP concerne tous les villageois sans distinction de religion.

Un geste bien apprécié par les populations qui ont promis de faire de leur possible pour rendre agréable le séjour des pèlerins.

Essouly DIEDHIOU

Partager
  • 7
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts