H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

130é édition de Poponguine : Commission Communication

130é édition de Poponguine : Commission Communication

Un site d’information accessible et efficace pour tous renseignements utiles

La commission chargée de la communication du comité national d’organisation du pèlerinage de Poponguine (CNPP) n’a pas fait dans le détail cette année. Afin d’être plus efficace et de rendre davantage visible le Pèlerinage National Marial de Poponguine devenu international, elle a renforcé son site d’informations. Programme du pèlerinage, lieux de prières et de messes, les homélies des différentes célébrations, l’accréditation de la presse, ainsi que le dossier de presse, tout est mis à la disposition des pèlerins sur la plateforme d’information.

L’un des principaux défis à relever pour la commission communication est de rendre plus visible ce grand rendez-vous religieux en aidant les pèlerins à prendre connaissance de tout ce qui est lié au pèlerinage avant et une fois sur les lieux. Pour y arriver, un site d’informations d’accès facile a vu le jour. Créé il y a trois ans par le CNPP, le site se veut désormais le lieu adéquat pour toutes informations.

Selon M. Yves Olivier Kassoka, président de la commission communication l’objectif général est d’informer ‘’ Nous avons mis en place le site http://www.pelerinagepoponguine.com pour mettre à la disposition des pèlerins les informations utiles d’ordre spirituel, organisationnel, logistique, dont ils ont besoin’’.

Au Sénégal, dans la sous-région comme partout dans le monde on peut suivre de près le déroulement de l’évènement mais aussi pour la presse internationale d’en parler ‘’Dans le site tous les documents s’y trouvent. Le programme, les messes, les intervenants, les homélies, l’explication du thème, le dossier de presse, des sujets de reportages ’’ précise Mr Kassoka.

L’autre objectif du site selon le président de la commission communication est ‘’ également d’encadrer et d’organiser la communication du CNPP. Il n’est plus donné à quiconque de se prononcer sur un quelconque sujet lié au pèlerinage sans passer par le CNPP ou tout simplement trouver la réponse dans le site’’.

Depuis les préparatifs de la 130é édition du Pèlerinage Marial de Poponguine les recommandations pour les pèlerins, l’organigramme et les dossiers de presse tout est fait via le site.

Essouly DIEDHIOU

Partager
  • 3
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts