H1 (1160×200)
H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

25 ans de la Communauté JeunESpérance : La Mission est urgente !…..Soyez une communauté d’accueil !

25 ans de la Communauté JeunESpérance : La Mission est urgente !…..Soyez une communauté d’accueil !

Le dimanche 21 juillet 2019, la Communauté JeunEspérance a convié ses membres, amis et sympathisants aux pieds de Notre Dame de Délivrande de Poponguine, afin de rendre grâce à Dieu pour 25 ans de compagnonnage avec Jésus, d’évangélisation et de témoignage de vie au Sénégal, dans la sous-région et dans le monde.

Vécu sous le thème « Mon âme bénit le Seigneur, n’oublie aucun de ses bienfaits » Psaume 103,2, ce temps d’action de grâce s’inscrit dans le cadre de la célébration du jubilé d’argent de la Communauté JeunEspérance lancée depuis le 12 février 2019, date commémorant l’anniversaire du premier « Goûter d’évangélisation » duquel parti la mission de la Communauté.

Les activités de la journée d’action ont été ouvertes par une méditation du chapelet suivie d’une procession belle et priante avec la statue de la Vierge Marie, du Centre Kisito jusqu’au Sanctuaire.

« JeunEspérance est née de la visite mémorable de Saint Jean Paul II au Sénégal et, qui connaît l’attachement de Jean Paul II envers Maman Marie comprendra aisément pourquoi notre communauté est entièrement consacrée à la Mère du Christ Sauveur », a confié Emilie Faye Cabral, fondatrice de la Communauté, pour expliquer le choix du Poponguine pour ce temps d’action de grâce et la place donnée à la dévotion mariale durant la journée.

Présidant la célébration eucharistique de la journée, l’Abbé Alfred Waly Sarr, Recteur du Grand Séminaire de Sébikotane a exhorté les membres de JeunESpérance à être une communauté d’accueil car, pour faire écho à l’appel de Saint Paul, “la mission est urgente et le Sénégal a soif de la vérité, de la parole donnée…”.

Convoquant le message de générosité et d’hospitalité que nous livrent les Lectures et l’Evangile du 16e dimanche du Temps Ordinaire de l’Année liturgique C, le recteur du Grand Séminaire de Sébikotane confiera que le message d’accueil, d’hospitalité et de générosité qui nous est proposé ce jour est dans le socle et le sens de la Teranga sénégalaise qui nous est traditionnelle et que nous sommes en train de négligée… car accueillir l’autre, accueillir l’étranger c’est accueillir Dieu.

A travers une présentation scénique retraçant la parabole du semeur et re-visitant l’historique de l’établissement de JeunEspérance, la Communauté a appelé les fidèles, venus partagés ce temps d’action de grâce, à partager sa mission d’évangélisation.

Dans son message, Vincent Mendy, Berger de la Communauté, s’est réjoui du don de tous les religieux, religieuses et laïcs qui ont accompagné JeunESpérance durant ces 25 ans d’existence. Il invitera aussi les fidèles provenant de divers diocèses du pays à se joindre à la Communauté JeunESpérance pour ensemble relever les défis actuels de la mission.

Partager

Related posts