H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

4éme édition de la Journée de l’étudiant catholique

4éme édition de la Journée de l’étudiant catholique

La salle père Louis-Joseph Lebret de l’aumônerie universitaire de Dakar a refusé du monde ce samedi 14 avril 2018, pour objet, la 4é édition de la journée de l’étudiant catholique. Cette journée entre dans le cadre d’une mise à disposition d’atouts de compétences pour les jeunes étudiants catholiques de Dakar, leur permettant de comprendre le mode de fonctionnement de l’entreprise.

Pour les différents panélistes cette rencontre trouve sa justification dans le constat général d’une incompréhension de l’insertion en entreprise par les jeunes catholiques. Monsieur Bernard Casimir Demba Ciss, maître de chœur à la paroisse st Dominique et par ailleurs Directeur de la Communication et de la Formation à la Direction générale des élections (DGE), qui a animé l’exposé sur le leadership, est revenu sur l’importance du leader chrétien et a promulgué un certain nombre de comportement que doit avoir le leader catholique. Pour lui, tout réside dans la confiance en soi et le recours a certaines paroles de l’église à savoir :” nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde”.  Dans cette même logique, selon Monsieur Maximilien Diouf, un des panélistes du jour, le leadership est inclus dans le mot catholique, un chrétien est avant tout d’abord un leader. « La définition du leader réside dans Mathieu 20:25-28 », dira M. Diouf

La même intervention est revenue avec Madame Kareen Sène de la Sonatel, panéliste du jour aussi. Pour elle tout réside dans la recherche de modèle. Pour nous jeunes étudiants catholiques qui sont mes modèles ?

Pour la marraine du jour Madame Eugenie Aw Ndiaye le leadership constitue un moyen de palier les plusieurs problèmes qui gangrènent l’Afrique. Elle a rappelé le génocide Rwandais qui a montré, en quelque sorte, l’atrocité du diable. Mme Ndiaye est revenue sur le leadership de l’étudiant catholique face aux défis du monde d’aujourd’hui. « L’étudiant catholique ne doit pas être seulement un spectateur face à l’évolution du monde actuelle », a-t-elle déclaré.

La journée s’est poursuivie avec un échange de questions-réponses entre les étudiants et les différents panélistes et une invitation du père aumônier aux autres jeunes à venir intégrer la communauté.

 

Antoine Célestin Samba

Partager
  • 11
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts