H1 (1160×200)
H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Abbé Augustin Sagna : Décidons-nous de mettre nos vies en Dieu maintenant

Abbé Augustin Sagna : Décidons-nous de mettre nos vies en Dieu maintenant

Présidant la célébration eucharistique de la récollection du doyenné des Niayes, l’abbé Augustin Sagna a invité les fidèles au sens de la responsabilité devant les évènements de leurs vies respectives.

Rappelant, au début de son homélie, l’opportunité que nous offre le temps de nous convertir, de désirer et reconnaître la grâce de Dieu, l’Abbé Augustin déclare qu’au fil du temps de carême, Dieu se fait de plus aimant.

Convoquant les lectures (1ère Ex 3, 8a.10.13-15 / 2e 1 Co 10, 1-6. 10-12) et l’évangile (Lc 13, 1-9) du jour, Abbé Augustin soutient que la Parole de Dieu nous invite à méditer au problème du mal dans notre société. Il invitera ensuite les fidèles à cesser de penser que le mal qui arrive à certains est une punition. Selon lui, pour Dieu il n’y a pas de lien en ce qui arrive et le péché. Il n’est pas question d’imputer la responsabilité de tout ce qui nous arrive à Dieu.

Le formateur au grand séminaire de Sébikotane, après avoir rappelé que Dieu a besoin de la collaboration de l’homme dans son œuvre sur terre, a convié chaque fidèle à une prise de conscience devant conduire à un changement de direction de vie.

L’Abbé Augustin a, pour clôturer, suggéré aux fidèles du Doyenné des Niayes de profiter de ce temps de carême qui nous est donné pour se convertir et se décider résolument à mettre leur vie Dieu.

Partager
  • 14
    Shares

Related posts