H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Canada : Les évêques du Québec sur la possibilité d’avoir des prêtres mariés

Canada : Les évêques du Québec sur la possibilité d’avoir des prêtres mariés

Les évêques catholiques du Québec ont récemment échangé sur la possibilité d’ordonner des hommes mariés à la prêtrise. C’est ce qu’a révélé le vicaire général de l’archidiocèse de Québec, Mgr Marc Pelchat, lors d’une soirée consacrée à l’avenir de l’Église de Québec.

«Les regroupements des paroisses seront complétés en janvier 2019. Mais ce n’est pas une solution au manque de prêtres, puisque nous en manquons déjà. Lors d’une plénière des évêques à huis clos, il a été question de l’ordination des hommes mariés, d’un certain âge et dont l’engagement ecclésial est éprouvé. C’est une réflexion importante que nous avons en ce moment», a-t-il indiqué le 14 mars lors d’une soirée consacrée à la situation de l’Église de Québec

«La situation des églises continue de se transformer. Dans la dernière décennie, il y a eu une baisse significative de la demande de sacrements, incluant même le rite des funérailles. L’Église est devenue comme un vestige du passé, destinée à être marginalisée. Les fidèles encore attachés croient qu’il y a encore une Bonne nouvelle à partager, mais ça devra se faire de manière différente. Nous devrons être persévérants», a exprimé Mgr Pelchat.

presenceinfo / Abbé Roger GOMIS

Partager
  • 4
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts