H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Célébration diocésaine de la Journée Caritas à Fatick, le 25 février

Célébration diocésaine de la Journée Caritas à Fatick, le 25 février

La paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Fatick abritera, pour le compte du doyenné du Sine, la célébration diocésaine de la Journée Caritas, le 25 février prochain, 2ème dimanche de Carême, sur le thème : « N’aimons pas en paroles, mais par des actes » (1 Jn 3, 18). Elle regroupera l’ensemble des comités Caritas et des fidèles des paroisses de l’Archidiocèse, pour une mobilisation diocésaine au profit des démunis.

Le thème de Journée Caritas 2018 reprend celui de la première Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François, au terme du Jubilé de la Miséricorde, célébrée le 19 novembre 2017, au 33ème dimanche du temps ordinaire.

Au programme, une neuvaine préparatoire du 17 au 25 février, une veillée de prière, à partir de 21h, le 24 février et la messe solennelle le 25 février, à 10h, présidée par Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar.

La Journée Caritas 2018 sera marquée par une foire des produits locaux avec des stands d’exposition-vente gratuits.

Les personnes et les structures qui souhaitent en disposer sont priées de s’inscrire auprès du Comité d’organisation ou du Secrétariat de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc, au plus tard le 10 février 2018.

Un tissu de l’événement est également en vente dans les paroisses au prix de 1.200 F.CFA.

Le Comité d’organisation compte sur la mobilisation et le soutien spirituel, matériel et financier de tous les fidèles et structures des paroisses du Sine ainsi que des bonnes volontés, pour la réussite de l’événement. Pour cela, contacter le Secrétariat de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc pour transmettre vos dons et contributions volontaires.

Partager

Commentaires

commentaires

Related posts