H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Centrafrique: un prêtre meurt suite à l’attaque de sa paroisse

Centrafrique: un prêtre meurt suite à l’attaque de sa paroisse

Le Père Joseph Désiré Angbabata, curé de Séko, localité sise à 60 Km de Bambari est mort des suites des blessures qui lui avaient été infligées lors de l’attaque perpétrée contre sa paroisse. La nouvelle a été confirmée par l’Evêque de Bambari, Mgr Richard Appora.

« Nous avons été informés que le prêtre, blessé la veille, est mort. Je ne dispose pas d’autres informations ».

Le diocèse de Bambari indique ne pas avoir encore reçu le corps du Père Angbabata, indiquant : « Nous ne savons pas où se trouve pour l’instant le corps et nous sommes en attente » affirme un prêtre.

Dans une nécrologie, le diocèse de Bambari explique les faits comme suit :

« Nous, Monseigneur Richard APPORA, OP, Evêque du Diocèse de Bambari, avons le profond regret d’informer la communauté chrétienne du Diocèse, la Conférence Episcopale Centrafricaine (CECA) et tous les hommes et femmes de bonne volonté du décès de l’Abbé Joseph Désiré Angbabata, survenu le 21 mars 2018 à Séko, suite à l’attaque de la paroisse Saint Charles Lwanga de Séko par un groupe armé. Il était le curé de cette Paroisse depuis Octobre 2017 jusqu’à ce jour ».

La mort du prêtre a eu lieu après 24 heures de combats entre deux groupes armés à Séko. Selon des sources indépendantes, différents civils auraient été tués au cours de ces affrontements dont le bilan est encore difficile à établir pour le moment à cause du manque d’accès à la ville.

avec fides / Abbé Roger Gomis

Partager
  • 4
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts