H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Des prêtres pratiquent l’exorcisme par téléphone

Des prêtres pratiquent l’exorcisme par téléphone

Les exorcistes catholiques travaillent maintenant à distance. Il suffit désormais d’un téléphone pour chasser le diable.

L’Église catholique se met également au parfum de nouvelles technologies. Le cardinal albanais Ernest Simoni, 89 ans, a confirmé le fait par une annonce des plus insolites.

D’après les dires du haut responsable religieux, certains prêtres dirigeraient maintenant à distance des prières de libération du rituel d’exorcisme. “Il y a des prêtres qui procèdent à des exorcismes par l’intermédiaire de leurs téléphones mobiles. C’est possible grâce à Jésus”, a-t-il dit lors de la conférence annuelle d’exorcisme du Vatican à Rome.

Les participants à cette conférence catholique ont noté un essor des demandes d’exorcisme par téléphone. “Ils m’appellent et nous parlons et c’est comme ça que je fais”, avoue le cardinal Ernest Simoni.

Le religieux a pratiqué des séances d’exorcisme avec des prières en latin depuis des années.

La formation au Vatican a été suivie par environ 250 prêtres provenant de 50 pays différents. Ils apprennent à discerner la possession des troubles mentaux. Des cours sur les sorciers africains sont donnés ainsi que sur d’autres sujets plus sensibles. Les prêtres reçoivent par ailleurs des instructions détaillées sur l’exorcisme.

Sputnik

Partager
  • 11
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts