H1 (1160×200)
H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Il est important d’éduquer les jeunes générations aux valeurs humaines et spirituelles.

Il est important d’éduquer les jeunes générations aux valeurs humaines et spirituelles.

 De retour d’Amérique centrale, le Pape a souhaité, avec les fidèles présents en Salle Paul VI, rendre grâce pour son voyage au Panama à l’occasion des 34° Journées mondiales de la Jeunesse qui se sont achevées dimanche. Ce mercredi, lors de sa catéchèse, ce dernier a profité de ces moments pour inviter les jeunes à vivre l’évangile aujourd’hui.

Le Pape a proposé aux jeunes la Vierge Marie «comme celle qui, dans sa petitesse, a le plus influencé l’histoire du monde». Elle est «l’influenceuse de Dieu». Lors de la Messe, le Pape a taché de leur faire comprendre que le Christ ressuscité, avec la force de l’Esprit Saint les invitent à vivre l’évangile aujourd’hui, car «ils sont l’aujourd’hui de l’église et du monde». Le Pape assure avoir fait appel à la responsabilité des adultes, pour qu’ils ne manquent pas aux nouvelles générations l’instruction, le travail, la communauté et la famille.

Hommage à Don Bosco

A l’issue de la catéchèse, François a salué les pèlerins de différentes langues et nations, notamment ceux du diocèse de Versailles, en France. En Italien, il a également salué la figure de saint Jean Bosco dont la mémoire sera célébré demain. «Père et maître des jeunes», Don Bosco a su faire sentir à chaque jeune qu’il rencontrait «l’étreinte de Dieu», leur offrant ainsi «de l’espérance, une maison, un avenir». Le Pape espère que son témoignage aide à comprendre combien Il est important d’éduquer les jeunes générations aux valeurs authentiques humaines et spirituelles.

Élisabeth Sagna

Partager
  • 8
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts