H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Jeux de hasard: un prêtre gagne 325 millions de CFA à l’EuroMillions en Irlande

Jeux de hasard: un prêtre gagne 325 millions de CFA à l’EuroMillions en Irlande

Un prêtre irlandais a remporté 500 000 euros au tirage de l’EuroMillions fin décembre. Il a déclaré qu’il partagerait cette somme avec des personnes se trouvant dans le besoin.

Un prêtre irlandais à la retraite vient de remporter quelque 500 000 euros, soit 325 millions de francs CFA, en jouant à ce jeu de hasard, rapporte la BBC. Habitant en Floride, il était venu passer Noël dans son pays natal et avait décidé pour l’occasion de tenter sa chance en achetant un billet à la loterie.

Ce n’était pas la première fois qu’il gagnait à des jeux de hasard, a précisé le prêtre. En Irlande, il avait déjà remporté 15 000 livres irlandaises en participant à différentes loteries. Aux États-Unis, il avait également déjà gagné à deux reprises 3 000 puis 5 000 dollars.

Le prêtre a fait part de sa volonté de partager cette somme avec ceux qui se trouvent dans le besoin. « C’est une grosse somme d’argent et j’ai hâte de pouvoir la partager », a-t-il déclaré.

Que dit l’Église sur les jeux de hasard?

« Les jeux de hasard (jeu de cartes, etc) ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. » (Cf. Catéchisme de l’église catholique, 2413)

(avec BBC)

Partager

Commentaires

commentaires

Related posts