H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

JMJ de Panama: Le cardinal Marc Ouellet, livre ses impressions

JMJ de Panama: Le cardinal Marc Ouellet, livre ses impressions

Après avoir assister à la 34eme édition des journée mondiales de la jeunesse, le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques et président de la Commission pontificale pour l’Amérique latine, à livré ses impressions. Selon ce dernier c’est l’une des JMJ les plus motivantes.

C’est une magnifique réussite au plan de l’organisation, au plan de la participation, de l’enthousiasme des jeunes, et aussi du décor: beaucoup de belles couleurs, cette forêt de gratte-ciels futuristes sur le bord de la mer… Je pense aussi que la teinte mariale, avec la préparation de trois ans avec un thème marial, a donné une note spirituelle très belle à ces JMJ, pour les porter au centre de la foi avec l’exemple de Marie et sa présence. Cela convenait très bien à l’Amérique latine, parce que la Vierge Marie fait partie des éléments d’unité du continent.

Finalement, c’est l’une des JMJ les plus motivantes dans le sens où les jeunes qui sont venus ont eu à surmonter des difficultés. Certains ont dû rebrousser chemin parce qu’ils n’ont pas pu traverser l’Amérique centrale, pour différentes difficultés. Mais ils sont venus avec leur énergie, leur foi, et ils donné le témoignage de jeunes qui croient et qui veulent être des missionnaires. Et le Saint-Père le leur a dit avec un langage très fort, quand il a insisté pour dire qu’ils ne sont pas d’abord le futur, ils sont le présent, ça a été son dernier message. Dieu est engagé dans l’histoire, dans son Fils Jésus-Christ, et les jeunes s’engagent avec Lui c’était très beau.

Élisabeth Sagna

Partager
  • 9
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts