H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

La paroisse Marie immaculée des Parcelles Assainies à l’honneur

La paroisse Marie immaculée des Parcelles Assainies à l’honneur

L’Eglise Marie Immaculée des Parcelles  Assainies comme il est de  coutume célèbre ce week-end  sa 31eme Édition de la fête patronale. A l’occasion de cette cérémonie plusieurs festivités sont au programme. A cela une petite interview nous a était accordée par le secrétaire général du conseil pastorale paroissiale  Louis Simon Diaw.

Présentez vous à nos Internautes

Je suis le secrétaire général du conseil pastorale paroissiale de L’église Marie immaculée des Parcelles Assainies.

Pouvez vous revenir sur le programme de ce week-end ?

Pour la journée de ce samedi, comme inscrit dans le programme il y’a la fête des enfants à 15 heures, qui pratiquement participent à tous nos fêtes, ensuite la clôture de la  neuvaine de L’Immaculée conception qui se fera en face de la vierge et aussitôt après, nous allons poursuivre avec  la messe solennelle. Un concert est donné ce soir avec la coordination de l’ensemble des chorales de la paroisse.

Demain nous avons la messe de clôture  des activités de la fête patronale et au cour de cette messe  qui sera présidée par le vicaire général Abbé Gérard Diène nous aurons l’institution extraordinaire de l’eucharistie qui vont être instituées comme soutien aux prêtes dans leur mission, dans leurs activités notamment à porter la communion, aux malades dans les quartiers. Comme vous le savez les Parcelles sont trop vaste et l’équipe pastorale n’arrive pas tout le temps à s’acquitter  de cette mission donc ces ministres extraordinaires de l’eucharistie vont  beaucoup les aider.

Qui sont les parrains de cette fête patronale ?

Cette 31eme édition de la fête patronale est placée sous le haut patronage de M. Le ministre Amadou Ba ministre de l’économie des finances et du plan et de M. Le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy.

Et que peut on attendre de s’y spéciale par rapport aux années précédentes ?

Cette année on a pas eu de thème, l’essentiel de la fête patronale c’est toujours  de réunir tous les fidèles paroissiens qui partagent dans la paix dans la fraternité c’est pour cela un repas fraternel est offert le dimanche comme tous les fois. Pour répondre à votre question je dirai qu’il y’a pas quelque chose de particulier, ça se passe comme les autres fois.

Quels est votre mots de la fin ?

J’invite tout le monde à venir assister à cette fête patronale.

 

Propos recueillis par : Elisabeth SAGNA

Partager
  • 4
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts