H1 (1160×200)
H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Le #Cénacle dans la Tradition Catholique

Le #Cénacle dans la Tradition Catholique

Dans la Tradition Catholique, le Cénacle désigne la salle où Jésus consomma la dernière Cène avec ses Apôtres ; où, ressuscité, il apparut au milieu d’eux ; où l’Esprit Saint descendit avec puissance sur Marie et sur les disciples.

Selon le Pape François, c’est là qu’est née l’Église, et elle est née en sortie. “D’ici elle est partie, avec le pain rompu entre les mains, les plaies de Jésus dans les yeux, et l’Esprit d’amour dans le cœur”.

“Le Cénacle nous rappelle la naissance de la nouvelle famille, l’Église, notre sainte mère l’Église hiérarchique, constituée par Jésus ressuscité. Une famille qui a une Mère, la Vierge Marie. Les familles chrétiennes appartiennent à cette grande famille, et trouvent en elle lumière et force pour marcher et se renouveler, à travers les peines et les épreuves de la vie. Tous les enfants de Dieu de tout peuple et de toute langue, tous frères et enfants de l’unique Père qui est dans les cieux sont invités et appelés à faire partie de cette grande famille” (Homélie 26 mai 2014, en Terre sainte dans la salle du Cénacle).

Le mot Cénacle évoque également cette période de rassemblement proposée par le Renouveau Charismatique et qui débute à l’Ascension pour prendre fin la nuit de la Pentecôte. Un temps offert à tous pour vivre des moments de louanges, d’adoration, d’enseignement et de célébration des sacrements dans la joie, l’amour, la confiance en Dieu, pour s’ouvrir à l’Esprit Saint.

Ne vous en privez pas!

Partager
  • 6
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts