H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Le Diocèse de Dakar abrite la Session ordinaire de la Conférence Episcopale des Evêques du Sénégal, de la Mauritanie, des Iles du Cap Vert et de la Guinée Bissau

Le Diocèse de Dakar abrite la Session ordinaire de la Conférence Episcopale des Evêques du Sénégal, de la Mauritanie, des Iles du Cap Vert et de la Guinée Bissau

Les rideaux se sont levés hier sur l’édition 2018 de la session ordinaire de la Conférence Episcopale des Evêques du Sénégal, de la Mauritanie, des Iles du Cap Vert et de la Guinée Bissau qui se tient au Foyer de Charité du Cap des Biches, du 12 au 18 novembre 2018.

« La session de cette année sera placé sous l’égide de la jeunesse. La jeunesse par rapport au souci du Pape et aux résultats du dernier Synode », a confié l’Abbé Augustin THIAW, Secrétaire Général de la Conférence Episcopale, sur les ondes de la Radio Espérance FM 95.2.

A cet effet, la session a été par une récollection animée par l’Abbé Pascal Fap Tening Diome, Directeur des Œuvres Diocésaines de Dakar, sur la pastorale des jeunes. La récollection d’ouverture de la session a été un prétexte pour inviter les évêques à une conversion pastorale suivant les directives du dernier Synode vécu à Rome. Par ailleurs la session sera le cadre pour Mgr. André Gueye, évêque de Thiès, qui a représenté le Sénégal à ce synode, de faire une restitution aux évêques.

La cérémonie officielle de la session ordinaire de la Conférence Episcopale des Evêques du Sénégal, de la Mauritanie, des Iles du Cap Vert et de la Guinée Bissau aura lieu le 13 novembre 2018 sous la présidence de Mgr. Michael Banach, Nonce Apostolique, représentant le Pape François au Sénégal.

La session de la Conférence Episcopale se tient à quelques jours de l’ordination épiscopale de Martin Boucar Tine, évêque nommé du Diocèse de Kaolack. Les évêques de la Conférence auront dont l’opportunité d’accueillir le nouveau pasteur du Diocèse du Saloum.

Durant la session les évêques échangeront sur la vie de leurs Diocèses respectifs pour mener une action commune qui servirait de directives à l’exemple du message des évêques pour le carême 2019 qui sera une résultante de la présente session.

La session sera clôturée par une messe présidée par Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Cardinal, le Dimanche 18 novembre, à 10h, en la Paroisse Saint Pierre de Baobab. Cette messe sera l’occasion pour les évêques de la Conférence Episcopale de communier avec la congrégation des Adoratrices pour la canonisation de Saint Francisco Spinelli, fondateur de ladite congrégation.

L’Abbé l’Abbé Augustin THIAW, Secrétaire Général de la Conférence Episcopale invite toute la communauté catholique de Dakar à porter dans la prière la session 2018 de la Conférence Episcopale des Evêques du Sénégal, de la Mauritanie, des Iles du Cap Vert et de la Guinée Bissau.

Partager
  • 19
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts