H1 (1160×200)
H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Le Pape espère visiter le Japon en 2019

Le Pape espère visiter le Japon en 2019

Le Pape François a annoncé ce mercredi matin sa volonté de se rendre au Japon l’année prochaine, lors d’une audience aux membres de l’association “Tensho Kenoh Shisetsu Kenshoukai”.

«En profitant de cette visite, je voudrais vous annoncer ma volonté de visiter le Japon l’an prochain. Nous espérons pouvoir le faire.»  Le Pape, qui nourrit depuis sa jeunesse un vif intérêt pour ce pays où il rêvait de se rendre comme missionnaire, l’a déclaré en parlant ce mercredi aux membres de l’association “Tensho Kenoh Shisetsu Kenshoukai”, venue du pays du Soleil levant.

Cette association japonaise développe des projets de culture et de solidarité, en souvenir de la première mission diplomatique japonaise organisée par les pères jésuites présents en terre nippone en 1585. Quatre jeunes chrétiens japonais, accompagnés par des pères jésuites furent alors reçus par le Pape Grégoire XIII. Leur long voyage, exceptionnel pour l’époque, dura plus de huit ans.

Dans son discours, le Pape a rappelé entre autre que «la religion, la culture et le monde économique peuvent collaborer pacifiquement pour créer un monde plus humain et caractérisé par une écologie intégrale». Ceci est «la voie juste pour le futur de notre maison commune», a-t-il expliqué.

Partager
  • 4
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts

Laisser un commentaire