H1 (1160×200)
H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Le Pape exprime son émotion après la catastrophe de Gênes

Le Pape exprime son émotion après la catastrophe de Gênes

Suite à l’effondrement du pont Morandi, qui a fait au moins 35 morts mardi à Gênes, le Pape François a exprimé ses condoléances au terme de l’Angélus de l’Assomption.

Le Pape François a confié à Marie «les angoisses et les tourments de ceux qui, dans de nombreuses parties du monde, souffrent dans le corps et dans l’esprit. Que la Mère céleste obtienne pour tous réconfort, courage et sérénité», a t-il déclaré, en disant penser en particulier «à ceux qui sont éprouvés par la tragédie survenue hier à Gênes, qui a provoqué des victimes et du désarroi dans la population».

«Tout en confiant à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont perdu la vie, j’exprime ma proximité spirituelle à leurs proches, aux blessés, aux personnes déplacées et à tous ceux qui souffrent à cause de ce dramatique évènement. Je vous invite à vous unir à moi dans la prière, pour les victimes et pour leurs proches», a-t-il déclaré, avant de réciter un Ave Maria.

L’effondrement du pont Morandi, le grand viaduc surplombant la ville de Gênes et construit dans les années 1960, a provoqué un immense choc en Italie. L’autoroute A10 passait sur ce pont, qui était donc un outil essentiel pour les liaisons routières entre l’Italie et la France. Un bilan toujours provisoire fait état d’au moins 35 morts, victimes de la chute de leurs véhicules. Un défaut de conception du pont, construit en béton armé et dont l’usure avait suscité des inquiétudes, semble à l’origine du drame.

Partager
  • 4
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts