H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Le Pape François reçoit des évêques américains jeudi

Le Pape François reçoit des évêques américains jeudi

Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Greg Burke, a confirmé que le Pape François allait recevoir une délégation d’évêques américains jeudi 13 septembre à midi au Palais apostolique.

La délégation d’évêques américains sera emmenée par le cardinal Daniel DiNardo, archevêque de Houston et président de la conférence épiscopale américaine.

Le cardinal O’Malley, archevêque de Boston, et président de la commission pontificale pour la protection des mineurs, sera également présent et reçu en audience par le Souverain pontife. De même que Mgr Jose Gomez, archevêque de Los Angeles et vice-président de la conférence épiscopale, et que Mgr Brian Bransfield, secrétaire général.

Cette audience est annoncée alors que l’Eglise américaine est en pleine tourmente, après les scandales d’abus révélés cet été.

La Commission pontificale pour la protection des mineurs , elle, a rendu ses conclusions, dimanche 9 septembre à l’issue de sa neuvième assemblée plénière. Lors de celle-ci, le cardinal O’Malley, président de la commission, a annoncé la création de groupes consultatifs de «survivants» sur tous les continents, estimant que porter la voix des victimes au sommet de l’Eglise était «crucial».

Partager
  • 4
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts