H1 (1160×200)
H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Les condoléances du Pape après le crash d’un avion d’ Ethiopian Airlines

Les condoléances du Pape après le crash d’un avion d’ Ethiopian Airlines
Le Boeing 737-MAX 8 qui reliait Addis Abeba à Nairobi s’est écrasé peu après son décollage. L’accident a fait 157 morts.

Dans ce télégramme signé par le secrétaire d’État du Saint-Siège, le Pape exprime sa «tristesse», et affirme prier pour les victimes, –issues de 35 nationalités-, «recommandant leurs âmes à la miséricorde de Dieu tout-puissant». Le Souverain Pontife envoie ses sincères condoléances aux familles des disparus et invoque les «bénédictions divines de consolation et de force» sur tous ceux affectés par cette tragédie.

L’appareil s’est écrasé peu après son décollage à 60 kilomètres d’Addis Abeba. Les enquêteurs qui se sont rendus sur les lieux de la catastrophe ont déjà retrouvé les deux boîtes noires de l’avion. Elles permettront peut-être de déterminer les causes de l’accident qui demeurent floues, l’appareil étant «en parfait état», et guidé par un pilote expérimenté. Tous les Boeing 737-MAX 8 de la compagnie aérienne, réputée comme l’une des plus sûres du continent, vont rester cloués au sol pour les besoins de l’enquête. Des interrogations entourent en effet ce modèle d’avion, commercialisé depuis 2017 seulement. En octobre dernier, un appareil du même type s’était abîmé en mer au large de l’Indonésie, là aussi peu après son décollage, causant la mort de tous les passagers.

C’est un jour de deuil national qui a été décrété en Éthiopie ce lundi. Le pays est en effet le plus touché par la catastrophe avec 32 de ses ressortissants à bord. Plusieurs victimes devaient participer à la conférence annuelle du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), qui a son siège mondial dans la capitale kényane. Une minute de silence a été observée ce lundi à l’ouverture de cette conférence.

Partager
  • 18
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts

Laisser un commentaire