H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Pape François : «Vous ne devriez pas avoir honte d’allaiter vos enfants à l’église»

Pape François : «Vous ne devriez pas avoir honte d’allaiter vos enfants à l’église»

Comme il est de tradition au jour de la fête liturgique du baptême du Seigneur, le pape François a baptisé, le 7 janvier 2017, les enfants d’employés du Vatican, dans la chapelle Sixtine du palais apostolique, 34 nouveau-nés, 16 garçons et 18 filles – dont deux paires de jumeaux. Plaisantant sur le « concert » des nourrissons pleurant, le pape a rassuré les parents : c’est « la langue qui plaît tant à Jésus ».

Le Pape François s’est adressé aux mères: «Vous ne devriez pas avoir honte d’allaiter vos enfants à l’église».

« S’ils ont faim, a-t-il encouragé, allaitez-les, sans peur, donnez-leur à manger, parce que cela aussi c’est un langage d’amour. »

«La liturgie est un peu longue, quelqu’un pleure puisqu’il a faim», a dit le Chef de l’Église catholique dans la Chapelle Sixtine. «Dans ce cas, vous les mères, donnez le sein à votre bébé — sans crainte — juste comme la Vierge Marie a donné le sien à Jésus», a-t-il lancé.

28 mères et pères ont tenu leur enfant au-dessus du bénitier, le pape a prononcé leur nom et les a accueilli formellement au sein de l’Église. Certains d’entre eux ont crié et au moins un enfant a en effet été allaité par sa mère, alors que les autres ont dormi tranquillement tout au long de la cérémonie, comme si de rien n’était.

zenith/Die Welt

Partager

Commentaires

commentaires

Related posts