H1 (1160×200)
H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Placés sous le signe de l’Epiphanie du Seigneur, les catholiques de Nianing célèbrent le Christ chemin de lumière et de vérité

Placés sous le signe de l’Epiphanie du Seigneur, les catholiques de Nianing célèbrent le Christ chemin de lumière et de vérité

La communauté catholique de Nianing célèbre sa fête paroissiale, en la Solennité de l’Epiphanie du Seigneur à laquelle elle est dédiée, le 6 janvier 2019. C’est la première édition de la célébration de cette fête après son érection en paroisse par un décret de l’Archevêque de Dakar, daté du 4 février 2018, et qui a fixé cet événement paroissial au 2ème Dimanche après Noël de chaque année.

Placé sous le thème « Témoins du Christ-Vérité, vivons dans la communion fraternelle », cette fête paroissiale sera marquée par une messe solennelle présidée, cette année, par Monsieur l’Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général de Caritas Sénégal, à 10h.

Les fidèles arriveront à la célébration de la Solennité de l’Epiphanie du Seigneur après un parcours spirituel préparatoire, au cours duquel ils consacreront la période du 28 décembre 2018 au 5 janvier 2019 à une neuvaine de prière et à la célébration du Sacrement de la Réconciliation le vendredi 4 janvier 2019.

Voici quelques extraits de la neuvaine, au début et à la fin de la prière :

« Béni sois-tu, Jésus-Christ, Lumière pour le monde et Chemin de Vérité. Le peuple que tu t’es choisi à Nianing, au sein de l’Archidiocèse de Dakar, pour porter le signe de ton Epiphanie, se prépare à célébrer, comme chaque année, ce grand mystère de la foi.

(…)

Nous venons aussi te voir pour te reconnaître comme notre roi et nous déposons devant toi ce que nous avons de plus précieux,  non pas de l’or, de l’encens ou de la myrrhe,  car nous n’en avons pas, mais bien notre ferme volonté de partager ce que nous sommes et ce que nous possédons avec les pauvres, les malades et les exclus de toutes sortes ».

La messe de clôture de cette neuvaine sera suivie d’une soirée de choralie, avec la coordination des chorales de la paroisse, le samedi 5 janvier, à partir de 21h, au Foyer paroissial.

Pour la suite des festivités, après la messe du dimanche 6 janvier, le programme prévoit un repas fraternel, à partir de 13h, suivi d’une animation culturelle, avec plusieurs prestations.

Cellule paroissiale de communication

Partager
  • 6
    Shares

Commentaires

commentaires

Post source : FidesPost

Related posts