H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Préparation de la marche pèlerine de poponguine 2018

Préparation de la marche pèlerine de poponguine 2018

La préparation de la marche pèlerine pour l’édition 2018 de la pèlerinage marial Poponguine va de bon train. En effet, a presque un mois du pèlerinage marial de Poponguine dont le thème est « oh Marie aide nous a dire oui au Seigneur », le Comité Inter décanal de Coordination de la Marche Pèlerinage (Cicomap) est en train de s’atteler d’arrache-pied pour une bonne organisation de cette édition.

Pour cette année, il faut signaler que l’accueil des marcheurs constitue une priorité. Cette question a en effet été au cœur de la réunion du Cicomap tenue ce mardi 27 mars 2018. Il ressort de la réunion qu’en raison de l’ampleur qu’a pris la marche pèlerine maintenant, le Foyer de charité du Cap des biches, qui constituait le lieu d’accueil des marcheurs de Dakar s’avère maintenant trop petit pour accueillir tous les marcheurs. Il est donc urgent de trouver un autre, en plus du Cap de biches pour pallier l’insuffisance de l’espace. C’est du moins l’avis des membres du Cicomap.

De l’avis des organisateurs de la marche dans le diocèse de Dakar, en l’occurrence le Cicomap, la paroisse Marie Madeleine de Mbao serait le lieu idéal pour régler ce problème. Selon le président des jeunes Ernest Pierre Michel Diatta “Mbao serait le cadre idéal pour palier ce manque d’espace d’autant plus ce n’est pas loin du Cap des biches lieu où débutera la marche pèlerine de Dakar. Ceci étant l’équipe en charge de la logistique jouera un rôle de taille pour l’évacuation des herbes dans ce site, si l’on sait que Mbao est un lieu qui regorge d’herbes et d’arbres qu’il faudrait enlever au préalable pour assurer un bon accueil des marcheurs”.

C’est pour ainsi dire que le Cicomap est entrain de poser les bases pour une bonne organisation de la marche pèlerine 2018.

 

Antoine Celestin samba

Partager
  • 4
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts

1 Comment

  1. Ibrahima Sène

    Trop clean my bro….cet article est d’une importance capitale. Tu fera un très bon journaliste vu que ta les qualités nécessaires et je te connais assez avec tes capacités. Bonne continuation frère.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :