H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Russie: le groupe EI revendique une fusillade près d’une église au Daguestan

Russie: le groupe EI revendique une fusillade près d’une église au Daguestan

Un homme a tué, dimanche 18 février, cinq femmes lors d’une fusillade « à la sortie d’une église » orthodoxe à Kizliar, au Daguestan, république musulmane instable du Caucase russe, ont annoncé les autorités locales, une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique.

« Un inconnu a tiré avec un fusil de chasse à Kizliar, blessant mortellement quatre femmes », a indiqué dans un communiqué le ministère local des Affaires intérieures. Une cinquième femme est décédée de ses blessures à l’hôpital, a déclaré Zalina Mourtazalieva, porte-parole du ministère de la Santé à l’agence de presse Tass.

Ce bilan a été confirmé par le Comité d’enquête russe, qui a indiqué dans un communiqué ouvrir une enquête pour « le meurtre de deux personnes ou plus » et « atteinte à la vie de policiers ».

L’assaillant, qui a également blessé deux membres des forces de l’ordre, a été « éliminé » lors d’un échange de tirs avec la police, a déclaré le ministère local des Affaires intérieures.

L’attaque a été revendiquée par l’organisation jihadiste Etat islamique. « Un soldat de l’islam, Khalil Daghestani, a attaqué le temple nazaréen George (l’église Saint-Georges visée par l’attentat) dans la ville de Kizliar au Daguestan. Il les a visés avec son arme, en a tué cinq personnes et blessé quatre autres », affirme l’EI sur le réseau Telegram.

(avec AFP)

Partager

Commentaires

commentaires

Related posts