H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

USA: Les fidèles de Portlant désormais à genoux de l’Agnus Dei à la Communion

USA: Les fidèles de Portlant désormais à genoux de l’Agnus Dei à la Communion

À partir du 3 juin à la fête du Corps et Sang du Christ, l’Archevêque Mgr Alexander Sample de Portland, États-Unis, a déterminé que ceux qui assistent à la Sainte Messe s’agenouilleront de l’Agneau de Dieu à la sainte Communion.

Selon un communiqué de l’archidiocèse, le changement devrait “aider à la participation respectueuse de la sainte messe et augmenter notre dévotion à la sainte eucharistie”.

“L’Agenouillement est une posture d’adoration et fait partie du Rituel de Communion depuis de nombreux siècles. En s’agenouillant après l’Agneau de Dieu, les fidèles se préparent au moment où le prêtre leur présente l’Agneau sacrifié. Cette posture d’adoration est la plus appropriée avant la réception de la Sainte Communion “, a expliqué Mgr. Gerard O’Connor, directeur du Bureau du culte divin de l’archidiocèse.

Après l’agneau de Dieu, les fidèles doivent rester agenouillés jusqu’à ce qu’ils quittent leur place pour recevoir la communion.

Ceux qui ne peuvent pas s’agenouiller à cause d’une infirmité ou d’un autre empêchement devraient s’asseoir pour ne pas bloquer la vue de ceux qui s’agenouillent.

avec catholicsentinel / Abbé Roger GOMIS

Partager
  • 5
    Shares

Commentaires

commentaires

Related posts