H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

« Veux-tu suivre Jésus et être son disciple ? »: écoute les précieux conseils du Pape François

« Veux-tu suivre Jésus et être son disciple ? »: écoute les précieux conseils du Pape François

Lors de sa visite pastorale au Pérou, le Pape s’est adressé, depuis une fenêtre de l’archevêché à Lima, le 21 janvier 2018, à des milliers de jeunes. « Chers amis, leur a-t-il assuré, le Seigneur vous regarde avec espérance, il ne désespère jamais de nous. »

« Nous ne pouvons pas faire le “photoshop” aux autres, à la réalité ni à nous-mêmes, a-t-il fait observer…. Il y a des photos qui sont très belles, mais elles sont complètement truquées; et laissez-moi vous dire que le cœur ne peut pas se “photoshoper”, parce que c’est là que se joue l’amour véritable, c’est là que se joue le bonheur. »

« Jésus ne veut pas que tu te “maquilles” le cœur ; il t’aime comme tu es et il a un rêve à réaliser avec chacun de vous », a ajouté le pape François.

« Si vous désespérez, je vous invite à prendre la Bible et à vous rappeler les amis que Dieu s’est choisis. Moïse était bègue; Abraham, un vieillard; Jérémie, très jeune; Zachée, de petite taille; les disciples, quand Jésus leur demandait de prier, s’endormaient; Madeleine était une pécheresse… Paul, un persécuteur des chrétiens; Pierre, il l’a renié… »

« Quand Jésus nous regarde, il ne considère pas combien nous sommes parfaits, mais tout l’amour que nous avons dans le cœur à offrir et pour servir les autres … Pour lui, c’est cela qui est important, et il va toujours insister sur la même chose – il ne regarde pas ta taille, si tu parles bien ou mal, si tu dors en priant, si tu es trop jeune ou vieux…….

La seule question, c’est: « Veux-tu me suivre et être mon disciple ? »

Partager

Commentaires

commentaires

Related posts