H1 (1160×200)
H1 (1160×200)
H1 (1160×200)

Fête de Saint Eugène de Mazenod, fondateur des OMI

Fête de Saint Eugène de Mazenod, fondateur des OMI

« Evitons la routine religieuse »

Telle a été l’invite du P. Louis Diedhiou, Supérieur des missionnaires Oblats de Marie Immaculée (OMI) du Sénégal et de la Guinée Bissau, à l’occasion de la célébration eucharistique du Mardi 21 mai 2019, marquant la fête de Saint Eugène de Mazenod, fondateur de OMI.

Rappelant l’expérience du jeune Eugène, alors âgé de 25 ans, avec la croix du Christ, un vendredi saint de l’année 1807, le P. Louis a exhorté les fidèles de Mipa présents à cette messe de 18h30 de mettre la Croix au cœur de leur vécu quotidien, de la même manière que les OMI mettent la Croix au cœur de leur mission.

La fête de Saint Eugène a réuni autour des OMI à Dakar, toutes les entités de la Paroisse MIPA qui partagent la spiritualité et l’esprit missionnaire des OMI. Il s’agit de la Communauté Ecclésiale Saint Eugène de l’Unité 05, de la Chorale Saint Eugène, de l’Ecole Saint Eugène de l’U 12, de la fraternité des Amis de Saint Eugène, de la Communauté Joseph Gérard de l’Unité 14 et de la Jeunesse Oblate qui fête ses 5 ans d’existence.

Partager

Related posts